

Spcial offer

Témoignage
Témoignage

Brand
Marques
PNINÉ HALAKHA
Pniné Halakha est une vaste série de livres consacrés à la loi juive, conçus pour le lecteur contemporain. Dans un style clair, concis et méthodique, le Rav Eliézer Melamed y expose la halakha (la règle religieuse), depuis ses principes jusqu’à son application pratique, en s’adressant à des lecteurs de tous horizons et de tous rites : Séfarades, Ashkénazes et Yéménites, du débutant, désireux d’apprendre pas à pas la pratique du judaïsme, au lecteur habitué des sources, familier de la maison d’étude.
Avec plus de 600 000 exemplaires imprimés à ce jour, Pniné Halakha est aujourd’hui, en Israël, l’une des œuvres les plus populaires, les plus lues et les plus salutaires dans le domaine du judaïsme. Ses différents volumes sont quotidiennement étudiés au sein des familles, des centres d’étude toranique, et servent de manuels scolaires dans de nombreuses écoles israéliennes.
Plusieurs volumes ont déjà vu le jour en traduction anglaise, espagnole ou russe. En français, cinq volumes ont paru jusqu’ici : La Prière d’Israël (sur les lois de la téphila) ; La Prière juive au féminin ; Les Lois de Chabbat vol. I et II ; Zemanim – Fêtes et solennités juives vol. I.
PNINÉ HALAKHA
Il y a 5 produits.
Filtres actifs


LA PRIÈRE JUIVE AU FÉMININ
Tandis que La Prière d’Israël vise particulièrement le public masculin, le présent ouvrage est spécialement conçu pour la femme juive.


CHABBAT Tome 1
Dans ce premier volume des Lois de Chabbat, sont étudiés les fondements théoriques du septième jour, les règles afférentes aux préparatifs du Chabbat, à l’allumage des veilleuses, au Qidouch, aux repas et aux offices sabbatiques.


CHABBAT Tome 2
Ce second volume des Lois de Chabbat expose, entre autres notions, les règles relatives à l’allumage et à l’extinction, à l’électricité, au fait d’écrire et d’effacer, au transport d’objet et aux zones d’habitation sabbatique.


ZEMANIM - Fêtes &...
Cet ouvrage expose les lois de ‘Hanouka, de Pourim, de Roch ‘hodech (la néoménie), du compte de l’omer, de Lag ba’omer, de Yom Ha’atsmaout (jour de l’Indépendance d’Israël), de Yom Yerouchalaïm (jour de la libération de Jérusalem), des jeûnes liés à la destruction du Temple –le 17 tamouz, Tich’a bé-av, le 10 téveth, le jeûne de Guédalia –, et des trois semaines.

La prière d'Israël - Pniné...
La prière d'Israël est un ouvrage qui présente en détail les règles de la pratique de la liturgie dans le Judaïsme et leur sens. La limpidité de l'expression, l'exposé graduel des notions, depuis les généralités jusqu'aux applications particulières, font de ce livre un merveilleux compagnon pour apprendre et comprendre.
- Promo !