

Ce merveilleux livre s'est donné comme objectif de faire aimer la Prière aux enfants. Compilé par Shmuel Blitz, ce premier Sidour (livre de prières) contient les prières avec lesquelles l'enfants commence à grandir ainsi qu'une traduction et des instructions adaptées. Les illustrations de Tova Katz sont très belles, elles sont faîtes avec beaucoup de délicatesse et d'universalité. Elles donnent envie à l'enfant et au plus grand de réouvrir ce livre une fois que celui-ci a été refermé.
On n'obtient pas l'attention d'un enfant avec une mise en page pour adulte, c'est la raison pour laquelle ce livre a une présentation qui est véritablement très adapté et convient aux âges de 4 à 10 ans. Les rubriques "Le saviez-vous ?" et "Regardez de plus près" interpelleront ces êtres en devenir et contribuent au charme de ce livre très attrayant.
EAN | 9789657501115 |
Auteur | Shmuel BLITZ |
Langue d'origine | Anglais |
Rite | Sepharad |
Illustrations | Tova KATZ |
Coéditeur | ArtScroll, Mesorah Publications |
Type de livre | Relié |
Couverture | Rigide |
Format | 22 cm x 28,2 cm |
Epaisseur | 1,3 cm |
Nombre de pages | 94 p. |
Poids | 680 g. |
Préface | Rabbi Nosson SCHERMAN |
Les Maximes des Pères ou Pirké Avot en hébreu forment le seul traité du Talmud qui est exclusivement consacré aux aspects éthiques et moraux. Il est très populaire et a même été introduit dans la liturgie juive. La traduction du rabbin Moïse Schuhl (1845-1911), de par sa langue claire et précise, a été choisie ici. Elle a connu de par le passé un grand succès auprès du public français. Le Grand-Rabbin de France, Haïm Korsia, écrit à son propos: " Justesse des mots et précision des formules font l'intemporalité de cette traduction".
Patrick Petit-Ohayon, rédacteur de plusieurs livres sur l'éducation familiale, comme scolaire, aborde les questions classiques et modernes qui s'adressent aux parents juifs d'aujourd'hui. Éclairé par sa lecture des textes de la tradition juive et se confrontant aux débats contemporains entre pédagogues, il nous propose une réflexion originale traçant un chemin entre laxisme et rigorisme.
Dans son oeuvre Ein AYA, commentaires des Agadoth (allégories) du Talmud, le Rav Kook éclaire les textes de nos sages d'une lumière renouvelée en y révélant des messages pertinents pour l'époque dans laquelle nous vivons : retour du peuple d'Israël sur sa terre, relation individu-collectivité, particularisme et unité, rationalisme et mystique, rapport à la richesse ...Le présent ouvrage propose au lecteur de langue française la traduction de passages choisis de cette oeuvre.
Cet ouvrage est un recueil de textes et de commentaires qui montrent le lien indéfectible entre l’Etat Israël et la Tradition Juive. Il permet ainsi de donner une assise religieuse à cet événement hors norme que représente la création d’un état Juif en terre d’Israël.
A travers 52 dialogues, Ego et Néchama, deux personnages créés sous la plume de Patrick Petit-Ohayon abordent les questions que vous vous posez sur le Judaïsme et sa spiritualité. Ainsi sont abordés et discutés les thématiques de l'éducation, du couple, du chabbat, du "Cacher", d'Israël peuple élu... et tant d'autres domaines à découvrir. Ni dogmatisme, ni discours moralisateur ne sont dans ce livre, mais une recherche profonde et sincère sur ce qu'est le Judaïsme.
C'est une saga familiale et personnelle "au long cours" sur trois continents qui débute au milieu des années 1950. Avec la Guerre d'Algérie suivie du dramatique exode des Pieds noirs intensément vécus dans la chair et dans le sang, ce récit autobiographique se poursuit dans la France gaulliste et figée des années 1960 et dans l'époque trépidante et très verbale des évènements de mai 1968. C'est aussi un parcours spirituel balisé par les enseignements d'Emmanuel Lévinas et de Léon Askénazi (Manitou) qui seront pour l'auteur un coup de tonnerre philosophique et spirituel entrainant son retour à Paris et sa découverte, pas à pas, de la pensée et de l'engagement juifs.
Ce livre est un recueil de textes écrits par Esther Horgen. Il nous invite à un merveilleux voyage, à une nouvelle écoute intérieure et nous permet de nous raccorder à la source de notre être et de dévoiler notre essence Divine. Son enthousiasme nous incite et éveille le meilleur de nous-même.
Ce livre merveilleux permet à travers 12 chants de découvrir la beauté et la richesse du Chabbat. Il s'adresse aux enfants comme aux plus grands. Sa pédagogie, ses illustrations en font un outil pédagogique très attrayant.
Et si l'ouvrage le plus contemporain avait été écrit il y a 25 siècles ? De nos jours les livres de développement personnel qui envahissent les librairies proposent une multitude d'ouvrages dont il suffirait d'adopter les recettes pour une vie épanouie et harmonieuse. Quelle illusion ! A rebours de ces procédés l'Ecclésiaste se contente de partager avec le lecteur des réflexions inspirées des expériences qu'il a vécues et laisse chacun choisir celles dont il peut et veut s'inspirer. Des réflexions qui ont gardé au fil des siècles toute leur actualité et n'ont pas épuisé leur teneur. A chaque lecture, les douze petits chapitres de ce livre biblique nous dévoient de nouvelles richesses.
La Tradition juive est une introduction au judaïsme, dans sa doctrine et sa pratique. L’originalité de cet ouvrage est d’associer la halakha, ce corps de règles nombreuses qui caractérisent si fortement la vie juive, aux principes de la foi (émouna) et aux grands thèmes de la pensée d’Israël.
Dans cet ouvrage, qui prend la forme d'une pièce de théâtre, le docteur Arié Elkouby choisi d'introduire quatre personnages pour explorer le sens de notre existence. Il y a le roi Salomon, L'Ecclésiaste, Victor Frankl, Albert Camus, et un hôte mystérieux en quête désespérée de réponses, celui qui a longtemps cru que la vie n'avait pas de sens. Ce dernier se révélera à la fin comme étant Stefan Zweig.
Par cet ouvrage captivant Pierre Mamou entend rendre un vibrant hommage au monde séfarade à travers les siècles et à l'apport qu'il a pu apporter au peuple juif dans son ensemble ainsi qu'à l'humanité tout entière (extrait de la préface d'Elie Korshia).
Un magazine d'une richesse exceptionnelle édité par l'Institut Sarei Zevulun. Au fil des pages vous pourrez apprendre et découvrir le Judaïsme tunisien avec ses différentes traditions et coutumes.
Après une enfance dans l'Algérie en guerre puis 27 années en France, venir s'installer en Israël par idéal sioniste comme jeune adulte à 34 ans avec femme et enfants n'est pas toujours un pari gagné d'avance. Dans ces chroniques d'Israël de 1985 à 2024, Richard Darmon, journaliste émérite, nous livre un témoignage personnel mais aussi une réflexion profonde sur le parcours qui a été et reste le sien.
Le nouveau livre du rabbin Michaël Azoulay est passionnant ! On y évoque des thèmes de société, des commentaires sur le Pentateuque et des réflexions sur les solennités juives. Si l'auteur de ce livre a réuni toutes ces méditations en un endroit, c'est que cela témoigne d'un regard profondément juif auquel rien de ce qui anime et interroge notre société est étranger. C'est la conviction de pouvoir à travers ces propos, resserrer le lien"lien moral" évoqué par Alexis de Tocqueville afin que la société dans laquelle nous vivons puisse continuer à vivre et non pas périr, voir dépérir.
La Aliya, montée au pays d'Israël, ne devrait pas être le résultat de la peur, ni d'une fuite quelconque, mais celui d'un choix conscient relatif aux sources les plus profondes de l'identité juive. Ce livre présente une sélection de textes rédigés par des autorités rabbiniques de différentes époques concernant le commandement de vivre en terre d'Israël.
"La MICHNA" ou "BIOUR HAMICHNA" met à la portée du public francophone le texte hébreu du traité de loi étudié, en l'occurence, le Traité PESSAHIM Tome 1, ainsi que sa traduction française. On y trouve aussi le commentaire classique de Bartenora (en hébreu), ainsi qu'une explication précise du texte rapporté et la présence d'une rubrique "Etudes" (en français) qui permettront au lecteur d'approfondir et de mieux comprendre le texte étudié.
Cet ouvrage présente à travers vingt-cinq récits la personnalité extraordinaire de l’épouse du regretté Primat de Sion, Rav Ovadia Yossef, Margalit Yossef. Il est agrémenté de très belles illustrations.
Cette BD, pour les jeunes et les moins jeunes vous propose d'aborder de façon ludique et simple l'histoire de HANOUKA et ses résonances.
Cet ouvrage admirablement illustré, écrit dans une langue simple et attrayante, initie le jeune lecteur à ce livre ancestral, les Maximes des Pères. Au fil des pages, il pourra y découvrir les conseils et les valeurs que les sages d'Israël ont légués sur la manière de se comporter dans l'existence.
Cet ouvrage présente à travers vingt-cinq récits la vie fabuleuse de Rabbi Israël Abou'hatsira, surnommé Baba Salé. Il est agrémenté de très belles illustrations.
Ce livre n'est pas une autobiographie ordinaire. C'est l'histoire d'un enfant de Buchenwald qui devient Grand-Rabbin d'Israël. Loulek a été écrit alors qu'on célébrait le soixantième anniversaire de la libération du camps de concentration de Buchenwald. Dans la première partie, l'enfant Loulek rapporte ses souvenirs. Ensuite le Rav Israël Méïr Lau - actuellement président de Yad Vashem - raconte comment cette enfance passée dans les camps, a forgé la voie qui fut la sienne en tant qu'homme et en tant que Rabbin.
Ce manuel présente une excellente méthode d'initiation à la lecture et à l'écriture en hébreu. Sa clarté, ses logos, ses lignes de lecture et d'écriture enthousiasmeront l'étudiant.
Cet ouvrage présente à travers vingt-cinq récits la vie fabuleuse de Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson, surnommé Le Rabbi. Il est agrémenté de très belles illustrations.
Cet ouvrage admirablement illustré, écrit dans une langue simple et attrayante, initie le jeune lecteur à ce livre ancestral, les Maximes des Pères. Au fil des pages, il pourra y découvrir les conseils et les valeurs que les sages d'Israël ont légués sur la manière de se comporter dans l'existence.
Ce livre est le premier d'une série de livres illustrés présentant les Mitsvoth (devoirs) spécifiques à la terre d'Eretz Israël. Celui-ci traite des lois de la septième année, la Chémita. Chaque Halakha (loi) est accompagnée d'une illustration très étudiée. Cet ouvrage est certes destiné aux jeunes en âge d'instruction, mais les parents tireront grand profit de réviser avec eux toute la matière de ce livre.
Le merveilleux monde des BERAKHOT (bénédictions) s'exprime dans ce livre divertissant et instructif. Il fait suite au célèbre "Sidour" des enfants rédigé également par Shmuel BLITZ et bénéficie aussi des très belles illustrations de Tova KATZ.
Ce merveilleux livre s'est donné comme objectif de faire aimer la Prière aux enfants. Compilé par Shmuel Blitz, ce premier Sidour (livre de prières) contient les prières avec lesquelles l'enfants commence à grandir ainsi qu'une traduction et des instructions adaptées. Les illustrations de Tova Katz sont très belles, elles sont faîtes avec beaucoup de délicatesse et d'universalité. Elles donnent envie à l'enfant et au plus grand de réouvrir ce livre une fois que celui-ci a été refermé.