

Verbe Intime, Note personnelle sur la doctrine des deux arbres nous suggère une leçon qui pourrait être "la diagonale du fou", l'angle d'attaque susceptible de mettre ainsi en échec les caricatures entendues et autres images habituelles des personnages bibliques de premier plan et des évènements majeurs qu'ils sont amenés à vivre.
Un nouvel angle d'analyse est proposé ici à l'aune d'une lecture venant exploiter les ressources mêmes du texte thoraïque, avec pour outil, la riche étymologie hébraïque et l'habile lexique des exégètes bibliques - d'il y a deux mille ans jusqu'au siècle dernier.
ISBN | 978-2-912553-23-2 |
EAN | 9782912553232 |
Auteur | Hay KRIEF |
Date de parution | Décembre 2020 |
Lieu de Parution | Paris, France |
Type de livre | Broché |
Couverture | Souple |
Format | 14,8 cm x 21cm - Format A5 |
Epaisseur | 1 cm |
Nombre de pages | 177 p. |
Poids | 265 g. |
"Une identité juive en devenir - La conversion au judaïsme" est un ouvrage qui s'adresse avec brio à différents publics. Du novice à l'érudit, du candidat à la conversion à celui déjà converti, ce livre s'avère être un guide utile et un ouvrage de référence.
Pourquoi le Judaïsme s'organise autour d'un noyau territorial ? Cette donnée est-elle centrale ou marginale dans la réflexion précédant l’émergence du sionisme politique ? "Pourquoi Israël" synthétise une multitude d'écrits religieux (Bible, Talmud, Responsa et pensée juive) et de recherches universitaires.
Cet ouvrage écrit par le Professeur Jacques Goldberg (Prix de l'Académie Française pour son livre sur les Sociétés Animales) présente ses "réflexions juives sur la nature et l'environnement".
La perception du Rabbin Jacky Milewsky aborde la Shoah avec sensibilité et laisse entrevoir l'érudition nécessaire pour en discuter. Ce livre sera d'un apport considérable pour toute personne cherchant à connaître la position du Judaïsme concernant cette tragédie.
Au-delà des problématiques théologiques et philosophiques soulevées dans le Livre de Job, ce sont des questionnements concrets et universels qui sont mis en évidence dans cet ouvrage. Il s'agit avant tout d'une invitation à mettre toutes nos certitudes de côté pour entamer une réflexion profonde sur le sens de la vie.
Pour réaliser sa composition personnelle, Patrick Petit-Ohayon propose dans "Le Parfum de l’âme", les ingrédients à retenir et à doser pour développer son potentiel spirituel et moral. C’est ce qui vous permettra d’émettre un parfum agréable aux hommes et à Dieu.
Un livre qui ne manquera pas, par son audace intellectuelle et un regard sur le texte, des susciter autant de réflexions, de discussions mais aussi d'interrogations à partir de cinq grand axes de sa pensée, présentés sous les thèmes suivants : Visages de la Loi, Israël et les Nations, Tu choisiras la vie, De manger à parler, Le temps, enfer et liberté.
Ce livre atypique réalisé avec brio par Michael ASSAYAG explore la coutume de la première coupe de cheveux dans le judaïsme. Pourquoi attendre 3 ans pour couper les cheveux d’un petit garçon du même âge ?
Pour le découvrir, plongez dans une aventure ou vous rencontrerez des textes religieux, des sages d’Israël, mais aussi Coluche, des islandais, Peter Pan, Rabelais, Spiderman et même des Apaches !
Patrick Petit-Ohayon explicite dans ce livre comment la Téchouva, le repentir individuel, s'inscrit dans le cheminement global de l'humanité vers le jardin d'Eden et le rapprochement de l'homme vers Dieu.
Le Daat tevounot ou "Connaissance des savoirs" est un ouvrage profond rédigé par le Rabbin Moshé Haim Lussato (1707-1746). Traduit et commenté par le Grand Rabbin Hay Krief, il traite de ce à quoi il faudrait croire selon la tradition d'Israël et ce qu’il est nécessaire de savoir, sur la relation entre le Créateur et sa créature, entre liberté et nécessité.
Verbe Intime, Note personnelle sur la doctrine des deux arbres nous suggère une leçon qui pourrait être "la diagonale du fou", l'angle d'attaque susceptible de mettre ainsi en échec les caricatures entendues et autres images habituelles des personnages bibliques de premier plan et des évènements majeurs qu'ils sont amenés à vivre.